Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Critique – Thermocirculateur Anova

Thermocirculateur Anova, le plus populaire sur le marché, disponible pour environ 200$ avec toutes les caractéristiques requises pour débuter le sous vide.
Cuisson et fiabilité

À l’intérieur se trouve un élément chauffant, un thermomètre ainsi qu’un circulateur permettant de régler les températures précisément. Sa capacité de circulation est approximativement de 8 litres/minute et fonctionne dans un bassin allant jusqu’à 20 litres. Une fois la cuisson débutée, vous ne verrez pratiquement aucune variation de température, 0.2F tout au plus. 

Design

Plus imposant que ce que les images laissent croire, l’Anova est plus versatile que ce qui était disponible sur le marché. Il mesure approximativement 18 pouces par 3.5, il peut donc facilement être rangé où que ce soit. Il est principalement constitué de stainless avec le bas en plastique permettant une rotation et ainsi diriger l’eau et éviter que les sacs y soient aspirés. Sur la tête il y a deux écrans LCD très faciles à lire. Le premier donne la température de l’eau et le second, le temps de cuisson restant. On y trouve également les boutons de base pour démarrer, arrêter et mettre une minuterie manuellement.

Facilité d’utilisation

Ca ne pourrait être plus simple. Une fois la configuration initiale effectuée en l’Anova et un appareil intelligent, il ne s’agit que de lancer l’application, choisir sa viande et appuyer sur démarrer. Vous recevrez des notifications lorsque l’eau atteindra la température désirée et lorsque la cuisson est complétée. En mode manuel, c’est un peu moins « user-friendly ». Par exemple pour mettre la minuterie il faut appuyer sur « Start » pendant 8 secondes donc aucune chance d’y arriver par hasard. J’ai tenté de jumeler l’Anova avec plusieurs appareils intelligents et j’ai eu des difficultés à l’occasion, rien d’insurmontable. Évidemment l’appareil WiFi apporte une certaine latitude par rapport au Bluetooth. 

Accessoires

La pince pour fixer l’appareil et de très bonne qualité et peut être utilisé sur une vaste gamme de formats. L’application Android, tout comme IOS est d’une interface et simplicité exemplaire.

Retour haut de page