Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les coupes de steak principales

Ceci est une liste des coupes de steak les plus populaires au Québec. N'étant pas une liste exhaustive, votre boucher pourra toujours vous surprendre.
Haut-Surlonge
Haut-Surlonge $22.00/kg

C'est une coupe de bifteck relativement maigre. Il est souvent mariné pour l'attendrir. C'est un bon choix pour couper en cubes et griller avec des légumes.

$22.00/kg
T-Bone
T-Bone $31.90/kg

Ce steak porte le nom de son os en forme de T, il combine des parties de filet mignon et de contre-filet. Son apparence est semblable à celle du Porterhouse, mais avec une portion plus petite du côté du filet mignon. Les T-bone sont coupés plus près de l’avant et contiennent une plus petite section de filet.

$31.90/kg
Contre-filet
Contre-filet $36.40/kg

Ceci est un classique à tout bon steakhouse. Il a une excellente quantité de persillage, est tendre et corsé. Beaucoup de gens préfèrent cette coupe cuite rare, ou bleue, mettant en valeur la saveur délicate et la texture naturellement tendre.

$36.40/kg
Faux-filet (Entrecôte)

Le faux-filet est depuis longtemps un des favoris des amateurs de steak dans le monde entier en raison de son persillage succulent, qui permet à la viande d'être très tendre et juteuse. Lorsque l'os est attaché, cela s'appelle un steak de côtes.

$39.70/kg
Bavette
Bavette $44.07/kg

La bavette offre une texture filamenteuse bien caractéristique. Il s’agit d’une viande assez coriace, toutefois, elle s’attendrit lorsqu’elle est bien apprêtée. On conseille de la mariner pour qu’elle gagne en saveur et en tendreté. Il vaut mieux la servir rosée ou mi-saignante.

$44.07/kg
Filet Mignon
Filet Mignon $65.00/kg

C'est la coupe la plus tendre du boeuf. Ce n'est pas le steak le plus savoureux car il n'a pas d'os, mais il peut être enveloppé dans du bacon ou servi avec vos sauces et épices préférées.

$65.00/kg
Retour haut de page